Accueil » Comment bien choisir mon stage de danse ?

Comment bien choisir mon stage de danse ?

Professeurs, destination, nombre de jours, budget… Vous saurez tout pour bien choisir votre futur stage de danse

Avec quels professeurs vais-je danser ?

Trouver un bon stage de danse est souvent un casse-tête.

En premier lieu, que vous soyez débutant ou expérimenté, nous vous recommandons vivement de sélectionner un stage où les cours de danse sont réalisés par des professeurs de préférence diplômés et qualifiés.

Prenez le temps de vous y intéresser et commencez par jeter un œil sur leur parcours et leur carrière.

En effet, cela vous permettra de vous faire une idée sur la qualité de leur enseignement, mais aussi sur la spécialité de chacun.

A chaque professeur son style de danse

Chaque enseignant a son propre style.

Par exemple, le premier sera un expert en Danses de Salon, alors que le second sera plus spécialisé en Danses Latines.

S’informer sur la danse ou les danses enseignées pendant le stage est déterminant. C’est en particulier ce que vous apprendrez pendant toute la durée de votre séjour.

Prenez donc bien le temps de parcourir le programme des cours, et posez-vous la question suivante : Les danses enseignées sont-elles en accord avec mes envies ?

Suky et Daniel qui dansent le Tango Argentin
Nos professeurs Suky et Daniel qui dansent le Tango Argentin

Quelle destination choisir pour mon futur stage de danse ?

Que ce soit dans le courant de l’année ou durant l’été, il existe de nombreuses destinations proposées par de nombreuses écoles de danse ou autres organismes et prestataires.

Pourquoi cette destination plutôt qu’une autre ? Une fois encore, cela dépend de vos envies.

Avez-vous envie de danser en bord de mer, au soleil, ou préférez-vous vous détendre en pleine nature ? Ou encore, cherchez-vous une ambiance plus animée avec loisirs et découvertes ? Mais n’oubliez surtout pas que choisir son stage de danse c’est aussi l’endroit où vous séjournerez pendant plusieurs jours. Il est donc indispensable de bien vous renseigner sur votre destination et comment vous y rendre.

Et pour le trajet, je fais comment?

Très souvent le trajet pour vous rendre à votre stage de danse n’est pas proposé par les prestataires et donc n’est pas compris dans le prix. Veillez donc à bien vous éclairer à ce sujet afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour aller sur votre lieu de stage.

Un conseil, si vous partez entre amis ou en famille, profitez-en pour vous partager le temps de conduite. Ainsi, vous arriverez à votre destination en profitant de votre premier cours de danse sans être trop fatigué.

Chez stagededanse.fr vous pouvez opter pour le covoiturage. En effet, lors de votre inscription nous pouvons vous mettre en relation avec d’autres personnes qui souhaitent partager le trajet à moindre frais. Ce sera également le moyen de faire connaissance tout au long de la route.

Combien de jours dure un stage de danse ?

Pour ce qui est de la durée d’un stage, il existe plusieurs formules selon l’organisme ou l’école que vous comptez choisir. En règle générale, cela peut varier entre une à plusieurs semaines.

En effet, pour les plus expérimentés, des stages existent et durent plusieurs semaines. Parfois, ces structures proposent des formules aux forfaits pour l’ensemble des cours ou bien des cours de danse à la carte. Pour ces élèves confirmés, ces stages sont une vraie aubaine pour s’améliorer.

Pour les amateurs mais aussi pour les niveaux plus avancés qui souhaitent danser et passer de bons moments, il existe des stages de danse pour tous. Le tout dans une ambiance conviviale. Chez stagededanse.fr, les stages sont adaptés à tous les niveaux. Du niveau débutant au niveau avancé, les cours de danse sont d’une excellente qualité et adaptés à tous. En effet, la majeure partie des cours de danse sont enseignés par des professeurs de renoms et souvent hautement qualifiés et diplômés (comme dit plus haut : à vous de vous renseigner).

Ces stages durent en moyenne quelques jours. Ils sont organisés de façon à ce que chacune et chacun puisse danser, s’amuser, se détendre et découvrir les environs et la gastronomie du coin 🙂

Et le budget alors ?

Vous trouverez des stages de danse pour une durée de quelques jours aux tarifs forfaitaires qui vacillent en moyenne entre 300 € et  600 € par personne. L’hébergement en pension complète, demi-pension ou même parfois sans repas est en supplément. Les prix de votre location dépendent du choix de votre destination et sont donc très variables.

Pour conclure, comment bien choisir son stage de danse

Professeurs, destination, nombre de jours et budget, voici ce qu’il faut retenir :

  • Pour commencer, le choix des professeurs. Faites en sorte de bien vous renseigner sur le parcours, la qualification et les diplômes de chacun.
  • Ensuite, la destination. Essayez autant que possible de choisir un lieu qui correspond à vos envies et à vos attentes. Vous êtes plutôt mer ou montagne ? Après vos cours de danse, le lieu proposé par le prestataire vous permet-il de profiter de belles balades ou y a-t-il à votre disposition des loisirs qui vous permettent de vous amuser et de vous détendre ?
  • En ce qui concerne la durée de votre stage. De quelques jours à plusieurs semaines, choisissez en fonction de votre niveau et de vos prétentions. Sachez que la majeure partie des stages de danse proposent des cours intensifs ou plus “light”. Ils sont donc pour la plupart adaptés à tous.
  • Enfin, les prix proposés par les différents organismes sont variables. Forfait ou à la carte, ils sont généralement adaptés à tous les budgets.

Ah oui ! une dernière chose : votre forme physique. Pour ceux qui n’ont pas fait d’exercices pendant un certain temps, prenez le soin et à votre rythme de réanimer votre corps avant le stage. Cela évitera quelques désagréments et notamment des douleurs musculaires 🙁

Qu’avez-vous pensé de cet article ? Avez-vous des remarques à faire ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.