À propos
Les professeurs de danse Laurence et Fabien
Laurence et Fabien, experts de la Danse Sportive
Couple dans la vie comme dans la danse, voici le parcours impressionnant de Laurence et Fabien
Jeunes et plein d'espoirs
5 ans, c’est l’âge où tout commence pour Laurence. Elle débute par la Danse classique et le Modern Jazz. Plus tard, c’est en allant à une compétition internationale qu’elle découvre la Danse Sportive. Cette fantastique découverte l’amène à s’inscrire dans un club. Elle s’entraîne intensivement et se prépare à en découdre sur les parquets de la compétition.
Fabien lui, a presque 11 ans quand il s’inscrit pour la première fois dans un cours de danse. C’est grâce à son professeur de danse qu’il découvre la Danse Sportive. Suite à un stage, il décide de s’inscrire dans une autre école de danse à Lyon. Après un apprentissage intensif, il finit par relever les défis de la compétition et décroche son premier titre de champion de France espoirs.
Le temps d'une rencontre et déjà champion
C’est dans cette même école de danse que Laurence et Fabien se rencontrent pour la première fois. À peine 3 mois après leur première rencontre et les entraînements, le couple se classe vice-champion de France amateur amateur 10 danses, combiné Latines et Standards et deviennent professionnels en 1996.
Par la suite, ils décident d’enseigner leur danse et sortent diplômés de l’AMDF (l’Académie des Maîtres de Danse de France). Leurs curiosité les amènent à côtoyer les plus grands noms de la danse.
Un sacré palmarès
Devenu des spécialistes de la Danse Sportive et à force d’entraînement avec les plus prestigieux professeurs, ils se classent à la 2ème place du championnat de France Pro. en 2002.
- En 2003, ils finissent à la 28ème au championnat du monde Pro. à Miami.
- En 2008, ils sont Vice-champions de France Professionnels 10 danses 2008.
- En 2010, Vice-champions de France pro. standard.
- En 2011, champions de France professionnels en Danses Standards et en Classic Show Dance.
Après avoir enseigné dans plusieurs écoles et associations, ils décident d’ouvrir leur propre école en 2003. Ils ne s’arrêtent pas là et deviennent également chorégraphes et entraîneurs de clubs, de ballets et du Lyon Danse Show.